Nos demandes

Commission d'intervention

Le tribunal ayant confirmé que la commission d'intervention ne peut être prélevée pour des opérations initiées avec une carte bancaire, nous demandons l'aménagment du traitment de la Banque Populaire du Sud-ouest


En conformité avec la législation française

Courrier électronique envoyé au Directeur Général (sans réponse à ce jour)

Monsieur Le Directeur Général, 
 
Par jugement en date du 12 novembre 2009, le tribunal de Commerce de Bordeaux vient de mettre fin aux divergences d’interprétation. Ce faisant, il ne fait que confirmer ce que de nombreux banquiers savent déjà.
 
Il nous serait agréable de diffuser sur le site www.bande-populaire-sud-ouest.fr, lequel sera très prochainement mis à jour, l’information sur la date de mise en conformité de vos procédures par rapport à la règlementation.

   
Car nous ne doutons pas, que les précisions apportées par le tribunal  auront pour conséquence immédiate la fin de perception de ces commissions « indûment prélevée » (suivant les termes du jugement), pour l’ensemble de vos clients

Calculs d'intérêts

Nous demandons à la Banque Populaire de corriger ce que nous considérons comme des anomalies.

La Banque Populaire nous a déclaré ne voir aucune anomalie lors de l'application des dates de valeurs. Ce faisant elle refuse de plaider l'erreur.


Pour les taux pratiqués et les différences entre l'arrêté trimestriel et le taux affiché sur le relevé la Banque Populaire du Sud-Ouest ne juge pas utile de nous répondre.

Par courrier en date du 2 décembre elle précise qu'elle ne répondra pas, et qu'il faut s'adresser, pour toute demande à son conseil habituel ...


Ce qui indique sa stratégie : utiliser un processus lourd et coûteux pour décourager les revendications ....Dont acte.

Après assignation au tribunal, et tous comptes faits, la Banque Populaire du Sud-Ouest convient d'un accord amiable dans lequel elle demande la confidentialité ... Dommage !


Chacun sait donc à quoi s'attendre lorsqu'il détient un compte à la Banque Populaire du Sud-Ouest.

Un TEG à 43,27% ne sera pas considéré comme une anomalie (tant qu'il n'y a pas d'assignation) , des jours de valeurs non prévus pourront être appliqués indépendamment de ce qui est indiqué sur la plaquette de tarification (donc incomplète),  et les informations sur les relevés de compte pourront ne pas être sincères (taux indiqué ne correspondant pas aux taux réel).

Enfin, les administrateurs, chargés de l'administration de la banque, agiront plus que discrètement.  Votez pour eux, le managment ne sera pas dérangé ! Leur souci de la clientèle est manifeste.